Darkent

White-Green Aggro
le 23/03/2015 2:03
White-Green Aggro
// NAME : [T2 - Dragons of Tarkir] WG Aggro
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Blossoming Sands
3 Mana Confluence
4 Forest
4 Temple of Plenty
4 Windswept Heath
7 Plains
2 Boon Satyr
3 Brimaz, King of Oreskos
4 Anafenza, Kin-Tree Spirit
4 Fleecemane Lion
4 Soldier of the Pantheon
4 Sunblade Elf
4 Warden of the First Tree
1 Spear of Heliod
3 Collected Company
4 Dromoka's Command
4 Valorous Stance
SB: 3 Radiant Purge
SB: 3 Glare of Heresy
SB: 3 Reclamation Sage
SB: 3 Banishing Light
SB: 3 Ajani, Mentor of Heroes

Ca a de la gueule non ?

Vous pensez que ca a des chances d'être joué en T2 ? Mes tests sont assez convainquant.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
VeloO
le 24/03/2015 8:58
Citation :
mais juste les gens, pourquoi vous voulez virer cette bête alors que c'est excellent vs Abzan ?
Juste parce que ca combote pas avec le commandement ?

Moi oui c'est pour ca, vu que le commandement est presque ta seule gestion, je trouve ca dommage de jouer une créa qui ne fonctionne pas avec. Après faut juste la garder en side parce qu'elle est géniale contre abzan aggro. Comme Bahamut, je pensai au Faucheur de malheurs marduen qui peut t'apporter quelques points de vie avec les elfes mais je suis pas ultra convaincu non plus.

Surrak met la pression, mais rajouter un ca va être compliqué. Il faut vraiment bcp de blanc avec anafenza, brimaz et le gardien du premier arbre. Ou alors c'est à la place du satyre, mais c'est dommage je trouve.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 9:20
Darkent, même si la base de mana risque de ne pas suivre (tu peux quand même rajouter 1 confluence) je pense que tu devrais tester Avatar des déterminés (omme suggéré en page 1) dans le pack en gardant Anafenza. Tu risques d'être plus lent (faute des bons manas au bon moment) mais la carte est tellement rapidement INSANE que je pense que ça se tente au moins sur quelques games.
jeandoozz
le 24/03/2015 9:48
oui enfin l'avatar il bénéficie pas spécialement du reste du pack. Il sera 4/3 max t4 :x

Contre boros en side le brave the elements avec le rebond ça peut pas le faire ? Ca te sauve une bête d'un blast puis la fait passer le tour suivant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 9:54
Citation :
oui enfin l'avatar il bénéficie pas spécialement du reste du pack. Il sera 4/3 max t4 :x


Euh. 4 anafenza, 4 dromoka's command et dans une moindre mesure 4 lion...

Tu peux faire T1 sunblade elf, T2, dromoka's command > 1 marqueur + fight random bête en face + sauce à 3, T3 avatar 4/3 + n'importe quel drop 1.

noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2015 10:12
J'ai tendance à penser qu'utiliser ton charm juste pour optimiser (peu) un sous tarmo, c'est clairement sous optimiser ton charm qu'est genre un truc comme la meilleur carte du deck ou pas loin non ?
:/
jeandoozz
le 24/03/2015 10:22
Je pense la même chose que Noskcaj.
VeloO
le 24/03/2015 10:29
Kiwifou, le tour3 c'est pas n'importe quel drop à 1 du coup. C'est forcément le drop 1 blanc donc il limite bcp le tour3.
Mais c'est clair que l'avatar est bon, même sans marqueur d'ailleurs. Et il y aura moyen de rajouter des marqueurs plus tard pour profiter de son piétinement ou qu'il arrive quand t'as déjà plusieurs bêtes avec des marqueurs et qu'il soit gros direct.
Mais je ne le rentrerai pas dans cette liste, du moins pas avec les cartes qui sont déjà là. Il faut vraiment choisir entre un départ vert ou blanc. Tu peux pas avoir 2 cartes et en drop 2. Ça va te foutre dans la merde de suite. On aurait des pain lands je dis pas, mais là on ralenti le deck. Et franchement, avec la liste actuelle on aura envie d'avoir pleins de mana blanc rapidement, le vert est bien moins important et faut que ca reste comme cela.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 11:01
Citation :
J'ai tendance à penser qu'utiliser ton charm juste pour optimiser (peu) un sous tarmo, c'est clairement sous optimiser ton charm qu'est genre un truc comme la meilleur carte du deck ou pas loin non ?
:/


Nan mais clairement mon exemple de play est archi mauvais. Je voulais juste illustrer que l'avatar est assez synergique avec le pack et mériterait qu'on le test (surement dans une autre liste, le rejoins VeloO)


D'ailleurs petite question, si je révèle avatar et anafenza sur Compagnie rassemblée on peut faire dees trucs cool avec la pile ou pas ? Et si j'ai une bête sur table déjà ?
Darkent

le 24/03/2015 12:28
Si j'ai bien compris, pour vous, le soldier of panthéon n'est pas viable uniquement que parce qu'il ne combote pas avec dromoka's command ?

Vous oubliez rapidement plusieurs choses :
- Ça reste un bon tour 1, il a de bonnes stats avec une protection en prime.
- Vous ne vous retrouverez jamais dans une situation ou vous ferez un dromoka's command sur un drop a 1 et certainement pas tour 2. La plupart du temps vous le ferez sur une bête qui a au moins 3 d'endurance et pas avant le tour 4. Jamais vous aurez l'occasion de le faire sur un sunblade elf
- dromoka's command rend le déco meilleur mais clairement le déco ne repose pas que sur cette carte. La meilleur carte du pack c'est collected company.
- changer un tour 1 par un tour 1 plus faible j'ai vraiment du mal a vous comprendre.



Concernant l'avatar, il n'as que peu d'interaction avec le reste du pack et ne change pas le problème du double coloré.

Par contre oui mettre ce 4ème mana confluence je dit pas non.
Darkent

le 24/03/2015 12:30
Deco = deck
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 13:21
Citation :
- Vous ne vous retrouverez jamais dans une situation ou vous ferez un dromoka's command sur un drop a 1 et certainement pas tour 2. La plupart du temps vous le ferez sur une bête qui a au moins 3 d'endurance et pas avant le tour 4. Jamais vous aurez l'occasion de le faire sur un sunblade elf


Ce n'était qu'un exemple... Vous êtes tellement littéral. C'est grave.
Darkent

le 24/03/2015 15:15
Kiwifou, je répondais aux autres :)
douell

Guivre
le 24/03/2015 15:16
Une Elspeth en reserve ?
Darkent

le 24/03/2015 16:17
Non trop lourd et injouable dans le deck.
Je pense déjà virer Ajani du sideboard que je comptais jouer vs control, je le joue jamais, il se fait tout le temps contrer ou gerer, arrive trop tard, me met hors tempo, etc...

Je pense déjà plus à incorporer une carte comme Démonstration de domination vs UB Control qui est plus simple à caster et qui permet de butter un ashiok, de protéger mes betes des anti-bêtes du type Bile blight/hero's downfall.

Contre Sultai Control ca butte aussi Kiora et Garruk.

Contre Abzan je pense passer à 4 Glare of Heresy en Sideboard et retirer les radiant purge. En faite Radiant Purge n'est bon que contre Abzan et ne gère pas Sorin, ce qui peut poser de gros problèmes à mon deck.

Glare of Heresy a quasiement les memes cibles (à l'exception de Rakhsassa Deathdealer, mais on a une réponse à Sorin).

Ca permet egalement d'avoir des solutions vs les packs controles UWx qui vont packer des Elspeth, Narset, Banishing light et companie.

Contre Boros, je sais pas ce que vous me conseillez, mais ca serait -4 Soldier of Pantheon, + 4 "Ce que vous me conseillez".
jeandoozz
le 26/03/2015 8:44
C'est pas un peu la galère contre GW devo ? J'ai fait une game hier contre, j'ai gagné sur un malentendu parce que j'avais sidé une secret tech end hostilities qu'il a pas vu venir m'enfin, c'était plus que chaud. J'ai l'impression que c'est limite injouable. Si t'as pas valorous stance quand l'elemental touche le board tu gueules. Polux t3 c'est mal aussi. Par contre le board était souvent bloqué, y'a pas un trucde side qui rend toutes tes bêtes imblocables ?
Darkent

le 26/03/2015 14:21
Green Devotion est un mauvais MU c'est vrai.
Darkent

le 26/03/2015 15:06
Chris Van Meter a écrit :
4 Dromoka's Command
4 Surrak, the Hunt Caller
3 Valorous Stance
4 Warden of the First Tree
4 Heir of the Wilds
1 Wingmate Roc
2 Mana Confluence
3 Brimaz, King of Oreskos
4 Temple of Plenty
3 Gods Willing
4 Fleecemane Lion
2 Boon Satyr
4 Elvish Mystic
4 Windswept Heath
8 Forest
6 Plains

Sideboard
3 Silkwrap
3 Collected Company
1 Valorous Stance
1 Wingmate Roc
2 Nissa, Worldwaker
3 Glare of Heresy
2 Boon Satyr


Version de Chris Van Meter pour le GP Richmond.
Il pack Surrak Main Deck et Collected Company en side. Vraiment pas con, surrak est monstrueux dans le format.

Pas d'Anafenza ni d'avatar pour lui, mais le drop logique pour deux mana : Heir of the Wild, je trouve ca mou au possible perso...

jeandoozz
le 26/03/2015 15:19
Pas trouze drop à 1 non plus. Il préfère elvish mystic à sunblade elf/soldier. Ca m'étonne un peu, j'aime bien le coté tres agressif de la liste avec des drop 1.

Heir of wilds fait quand même bien les fesses aux gros bloqueurs de Green devo, c'est très bien.

Bon tout ça me semble quand même hyper vulnérable vs green devo, encore plus que ta liste.

J'aime pas cette liste dis donc^^
Darkent

le 26/03/2015 16:58
Craig Wescoe a écrit :
// NAME : [T2 - Dragons of Tarkir] GW Aggro (Craig Wescoe)
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 Mana Confluence
4 Plains
4 Temple of Plenty
4 Windswept Heath
10 Forest
2 Courser of Kruphix
3 Whisperwood Elemental
4 Avatar of the Resolute
4 Boon Satyr
4 Deathmist Raptor
4 Elvish Mystic
4 Fleecemane Lion
4 Surrak, the Hunt Caller
2 Banishing Light
3 Dromoka's Command
3 Valorous Stance
SB: 2 Surge of Righteousness
SB: 2 Ajani Steadfast
SB: 3 Mastery of the Unseen
SB: 4 Secure the Wastes
SB: 1 Dromoka's Command
SB: 1 Banishing Light
SB: 1 Whisperwood Elemental
SB: 1 Valorous Stance


Voici ce qu'en pense l'expert en WX Wheenie !
jeandoozz
le 26/03/2015 17:16
oula ! on est très loin du weenie là ! c'est tout à fait autre chose. C'est du midrange là.

Comment battre whisperwood elemental ? En jouant whisperwood elemental. Paye ton stalling en mirror.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.